XTerra Prachatice : le Jour d’après (04/08/2019)

The Short Track race with Jacques Martinez

Même s’il n’aime pas trop qu’on le taxe de Vice-champion d’Europe (de sa catégorie 20-24 ans M), Jacques Martinez n’en a pas moins réussi sa course. Il finit 26ème au scratch général (et masculin). Une défection de dernière minute,le Pro Ben Allen blessé lors de la course de samedi, a permis à Jacques de s’aligner le lendemain, le jour d’après, avec toutes ses idoles, les Elites Pro.
Format de course hyper spectaculaire et hyperper exigeant :
– 2 boucles de 200m en NAT avec sortie à l’australienne 
– 4 tours de 2 km à VTT
– 2 tours de 1.4 km de Trail

Départ canon, la meute se jette à l’eau, bataille sur tous les fronts, puis parcours VTT (du vrai, du beau, avec un saut, des racines dans des passages bien techniques, puis une course à pied à fond, et quelques minutes plus tard, Notre Jacques passe la ligne en 18ème position (anecdotique mais premier amateur cette fois-ci).
Il aura donc vraiment goûter au rêve de tout triathlète, côtoyer l’Elite Pro, se battre au coude à coude avec eux. En effet, sur le Xterra Classic, les Pro partent toujours devant (dur dur de les rattraper), à croire qu’ils aient peur de se faire manger par les petits nouveaux. 🙂

Non, cette fois-ci, départ sur la même ligne que les deux Arthur, départ sur la même ligne que Ruben, départ sur la même ligne que Xavier, allez un dernier pour la route, départ sur la même ligne que Bradley…..
Le Trip Ultime. Je conclurai donc cet article sur ma lancée, et tout à la fin, souvenir sur la MÊME photo que les deux Arthur,…

Bravo à Jacques et pour la bande d’illuminés sur le bord du circuit, c’est juste qu’ils étaient sacrément fiers de Toi. J’en ai encore les poils qui se dressent à l’écriture de ces quelques lignes !