Team Carte AS (19/10/2019)

La Ville de Mulhouse a procédé à la remise de la carte Avantages sports (AS) aux athlètes mulhousiens de haut niveau dans le cadre du Parcours d’excellence sportive.

À Mulhouse, ils sont cette année environ 70 sportifs de haut niveau à bénéficier d’un certain nombre d’avantages attribués aux possesseurs des cartes or, argent, bronze et cuivre. Attribuée à partir des recensements faits par le centre de ressource et d’expertise de la performance sportive (Creps) et le pôle Sports et jeunesse de la Ville, en lien avec le Conseil local du sport de haut niveau et les entraîneurs, la carte As (Avantages sports) offre différentes prestations allant de l’utilisation de la salle de musculation du Palais des sports à l’accès aux piscines ou à des cours de soutien scolaire.

Un précieux sésame

À l’heure où les volleyeuses mulhousiennes s’apprêtaient à défier leur adversaire sur le parquet du Palais des sports, Christophe Steger, adjoint au maire délégué aux sports, Francis Daverio président de l’Office mulhousien des sports, et Albert Mayer, président du Conseil local du sport de haut niveau, remettaient le précieux sésame à ces sportifs représentant 19 disciplines et intégrant la fameuse Team carte As, bénéficiant de ce fait des prestations individualisées et avantageuses.

Comme le soulignait Albert Mayer, « le sportif bénéficie d’un dispositif individualisé qui répond à l’enjeu final : atteindre son plus haut niveau de pratique en corrélation avec son projet scolaire ». En contrepartie, le sportif s’engage à devenir l’ambassadeur du sport mulhousien en toute occasion. Ce dispositif original et exemplaire permet à chaque membre de la Team carte As de « développer son potentiel, favoriser la récupération, atteindre les objectifs en corrélation avec ceux de son club et concilier les exigences de l’entraînement avec son parcours de formation et, ou d’intégration professionnelle ». Cette carte est un précieux sésame pour intégrer le parcours d’excellence sportive initié par la ville de Mulhouse pour les sportifs de haut niveau et en devenir.

Hier soir, Lyson Dumont, a obtenu ce cézame.
C’est pour Lyson, la reconnaissance d’une saison 2019 exceptionelle dans sa discipline de prédilection, le CrossTriathlon.
C’est donc le premier évènement heureux de la future saison 2020 où elle visera à nouveau un podium dans sa catégorie aux championnats d’Europe de XTerra, mais la plus haute marche sera clairement son objectif. Elle espère aussi attirer l’attention des sélectionneurs pour pouvoir peut-être participer aux championnats de CrossTriathlon ou CrossDuathlon dans sa nouvelle catégorie Juniore…