Palmares Champions USJF Alsace 2020

Lyson Dumont, sacrée Championne de France de CrossTriathlon à Jeumont en août dernier termine 4ème Espoir de l’année 2020 au classement USJF alsacien.
Le classement USJF est un classement établi par l’Union des Journalistes Sportifs Français. C’est donc une très belle distinction, puisqu’elle est basée sur des critères sportifs et attribuée par des spécialistes.
Lyson succède ainsi à Paul Georgenthum qui a gagné ce classement l’an dernier.
Cela fait donc deux années que l’ASPTT Mulhouse Triathlon figure dans ce classement prestigieux.

Bravo à elle !

Extrait du journal l’Alsace

Hélène Clauzel sacrée chez les espoirs

Proportionnellement, l’avance est encore plus prononcée dans la catégorie espoirs, où la vététiste éguisheimoise Hélène Clauzel a obtenu quasiment deux fois plus de points que le céiste strasbourgeois Tom Ségaux (62 contre 32).

Deux jeunes sportifs qui n’apparaissaient pas dans le top 10 l’an passé, confirmant cet incessant turnover au sein de la relève alsacienne, même si leurs disciplines respectives – le VTT et le canoë-kayak – sont, elles, installées dans le palmarès depuis quelque temps maintenant.

Avant de se consacrer au cyclo-cross cet hiver, Hélène Clauzel avait brillé en VTT à l’heure de la reprise des compétitions, prenant notamment la 3e place d’une manche de Coupe du monde espoirs en République tchèque début octobre.

Archive L’Alsace /Christelle DIDIERJEAN

« C’est cool, c’est chouette », réagit la vice-championne de France espoirs de VTT cross-country, également classée 3e en Coupe du monde début octobre en République tchèque. « Du fait qu’il ne s’est pas passé grand-chose en 2020, ç’a permis de nous montrer parce qu’on a continué à faire notre sport, de montrer le cyclisme et encore plus le cyclisme féminin. Je retiens ma performance en Coupe du monde, je l’attendais tellement, c’était un peu comme une délivrance d’atteindre enfin ce podium. »

Sur celui des espoirs alsaciens de l’année, la tireuse de Niederbronn Clémentine Krumm s’empare de la 3e place, deux unités devant la triathlète mulhousienne  Lyson Dumont.

Page du journal l’Alsace