CrossTriathlon de la Saline (02/06/2019)

Pendant que nos triathlètes se trouvaient sur l’épreuve de l’Elsassman, nos crosstriathlètes ou du moins deux d’entre eux, sont allées courir sur l’épreuve du CrossTriathlon de la Saline. Presque tout aussi plat et roulant que l’Elsassman…

Lyson et Evelyne Dumont étaient prêtes pour cet événement, histoire de se préparer pour le XTerra Belgique de la semaine d’après, mais le parcours très décevant a finalement rendu la compétition moins intéressante… Avantage aux triathlètes tant les difficultés techniques étaient absentes que ce soit sur le parcours VTT ou sur le trail (qui n’en était pas un).

Nos deux mulhousiennes s’élancent donc pour les 500 mètres de natation, Lyson sort 7ème au scratch général de l’eau, Evelyne un peu plus loin à une 37ème place.
Place au VTT avec plus de 24 km/h de moyenne pour Lyson, une deuxième place chez les filles (elle était sortie du parc en première position chez les filles) et une 20ème avec les hommes (plus puissants). Evelyne à une 51ème place avec seulement 5 minutes de retard sur Lyson, qui repart , elle, en tête de la course chez les filles pour la CAP. Mais la lassitude du parcours et un gros programme de fond durant la semaine la laissent sans force à mi-course, et elle ne terminera que 5ème chez les filles, et 2ème cadette à 14 secondes de la première. Evelyne termine 11ème féminine et 3ème de sa catégorie.

Cela restera une préparation pour la semaine prochaine, mais à priori, pas forcément à refaire… Et dire que Lyson a laissé le plus beau parcours de VTT pour ce crosstriathlon.