3ème VTT Peugeot FSGT (24/08/2019)

Hier, trois de nos athlètes sont allés se mesurer aux VTTistes régionaux, en participant à la course VTT organisée dans l’enceinte de l’usine PSA à Mulhouse.

Le premier à s’élancer est Erwan Charpillet, dans la catégorie minime. Un peu intimidé au départ, lors de la première boucle à fond autour du stade, il pentre dans la forêt en fin de peloton. Puis, après une belle course, où il ne commettra aucune erreur, il finira à la 13ème place en 43’46.

Puis c’est au tour de Camille Chauvin et de Lyson Dumont de s’aligner sur la course des adultes.
Lyson, après un tour de stade exceptionnel, s’engage dans la forêt en cinquième position avec les hommes, puis elle continuera à rouler avec eux, à fond, s’accrochant aux différents groupes, pour finir, seule, en 52’34 à près de 20km/h de moyenne. Elle signe le record féminin du circuit, et termine à la 13ème place au scratch général avec les hommes.
Camille, elle, tout au contraire, a pris un très mauvais départ, mais est revenu petit à petit à la lutte avec ses adversaires, un groupe de trois féminines. Cet effort solitaire lui a peut-être été fatal lors du sprint final où elle perd, et termine donc 4ème féminine de la course.
Mais que de progrès réalisés cette saison dans cet exercice, bravo Camille !