XTerra République Tchèque Sprint (03/08/2019)

Un beau podium pour Frederic Franoux

Samedi dernier avait lieu le XTerra de la République Tchèque à Prachatice.
Cette année, cette épreuve, sur sa course « classique », servait du support aux Championnats d’Europe de XTerra.

Nous avions trois Mulhousiens sur l’épreuve Sprint et trois autres sur l’épreuve classique des Championnats d’Europe.

Nos trois Sprinters, partis le matin à 10h ont bénéficié de bonnes conditions climatiques et d’un terrain sec. Pour Marine, c’était une épreuve habituelle, elle, qui pratique déjà depuis quelques années le XTerra Sprint. Pour Frédéric, c’était une deuxième expérience, après l’Italie au lac de Garde. Une très belle course, où il a pris beaucoup de plaisir (content d’une natation particulièrement courte (300m), qui peut parfois faire 750 m sur l’épreuve).
Pour Lucia, c’était une première, et on peut dire une première réussie, car elle a bien aimé.

Au final, Frederic Franoux termine à la 12ème place au scratch, et monte sur le podium à la deuxième place dans sa catégorie des 30-39 ans (ils étaient dix). MArine, elle, termine 57ème au scratch, 16ème au scratch féminin et 6ème dans sa catégorie des 18-29 ans. Luccia est 61ème au scratch général, 18ème au scratch féminin et 7ème dans sa catégorie des 18-29 ans.

Les impressions de Frédéric :
« Un super week end en République tchèque
Mon 2ème xterra sprint ( version pioupiou) très belle course, une nat taillée pour moi (300m 😂) dans une eau rouge à ne pas voir ses mains, un parcours vélo génial avec beaucoup de plaisir et une cap à m en donner des ampoules!! Le tout dans une super ambiance avec les copains et de la bière! 
A refaire sans modération! «