Tests de sélections Junior et Youth (23-24/03/2019)

Les 23 et 24 mars dernier se sont déroulés des tests de terrain supports à des sélections en Equipe de France Junior et Youth et à des Sélections Nationales Junior. Comme en 2018, le site de Cannes La Bocca a permis aux sportifs de passer les différentes évaluations en natation, course à pied et vélo dans de bonnes conditions.

Paul GEORGENTHUM, plutôt en forme, réalise un critère d’accès à la sélection aux championnats d’Europe Junior (Weert, Hollande, du 31 mai au 2 juin) et un critère d’éligibilité aux championnats du Monde Junior (Lausanne, Suisse, du 30 août au 1er septembre). Il se permet de battre le record détenu depuis 2013 par Dorian CONINX (24’03), addition des temps Nat +Cap, en signant un petit 23’55 (8’54 + 15’01).
Il effectue le vélo en 05:40,2 et signe le meilleur temps également à l’addition des trois chronos même s’il ne fait que le quatrième meilleur temps à vélo et perd 7 sec sur le deuxième.

Les tests sont les suivants :
– Un test natation de  800 m NL en bassin de 50m, le samedi 23 Mars après-midi au centre nautique Grand Bleu de Cannes
La Bocca.
– Un test course à pied de 5000 m sur la piste d’athlétisme de Cannes La Bocca le dimanche 24 Mars matin.
– Un test vélo d’environ 3,6km sur l’anneau cycliste de Cannes la Bocca le dimanche 24 Mars après-midi.

Suite à ces tests, le Directeur Technique National vient de valider la liste des sportifs retenus pour la coupe d’Europe Junior de triathlon de Quarteira et les championnats du Monde de triathlon scolaire.
Paul fera partie de la forte délégation qui se rendra à Quarteira (Portugal) le 28 avril prochain pour disputer l’étape de coupe d’Europe Junior de Triathlon.
Affaire à suivre…