Stage 2019 CESENATICO (30/04/2019)

Sortie « nove colli » (130km 2200mD+)

Après 3 jours de stage , la première grosse sortie vélo est arrivée !
Départ commun avec le groupe des 205km. Comme à chaque fois nous partons pour 25km de plat à travers la circulation. En file indienne nous suivons la locomotive Olivier qui nous emmène au début de la première « bosse » en direction de Polenta au km 30. Cette difficulté est passée par l’ensemble du groupe de façon assez facile.
Nous poursuivons tous ensemble à travers la campagne italienne en admirant les paysages qu’elle nous offre du haut des crêtes.
Nous arrivons au km 65 au niveau de Pieve di Rivoschio avec ses 8km de montée avec un pourcentage allant jusqu’à 9%. A ce stade tout se passait bien .. jusqu’à ce qu’on découvre Jacques (qui avait pris un peu d’avance , partant sur le 205km) avec une roue cassée (2 rayons). Nous décidons tous ensemble de laisser partir le groupe des 205km pour qu’il puisse rentrer à temps à l’hôtel en fin d’après-midi. Camille, Cyrielle, Jennifer, Fred et Marie faisant partie du 130km ont pris de l’avance pensant que la réparation allait rapidement se faire comme nous le pensions tous à ce moment.
Un groupe de 4 (Gaëtan , Jonathan, Carole anne et Cyrille) sont partis en direction d’un magasin de vélo pour réparer la roue de Jacques. Cela mettra 1h…
Nous repartons alors à 10 personnes sur cette ascension. Avec le retard pris à ce moment nous n’arriverons pas à rattraper nos amis qui ont continué le parcours.
Le km76 « Ciola » avec ses 5,5% de moyenne nous attendait. Facilement effectué par le groupe.
Arrivé au village de Mercato Saracene (km 91) nous décidons de manger. Nouvelle casse mécanique, Gaetan a lui aussi un rayon cassé. Impossible de réparer sur place il doit nous quitter pour un autre magasin de vélo. (Il rentrera seul de son côté).
Au moment de reprendre la route , c’est au tour de Bastien d’avoir à son tour un problème sur sa roue arrière, il rentrera directement avec Jacques en évitant la dernière montée et non des moindres, Barbotto (5,5km et des passages à 18%).

Nous terminerons donc cette belle sortie à 7 personnes ( Carole Anne , Nicolas, Rémy , Fred, Jonathan, Cyrille et Gilles) en terminant par une belle descente vers Savignano.
Le retour final vers l’hôtel se fera dans les roues de Jonathan qui nous a rapidement propulsé à plus de 37km/h pendant 1/2h !!

Cette journée se résumera donc par 130km 2200D+ et 9h30 de sortie!!

🙂

Gilles