Stage 2019 CESENATICO (02/05/2019) Groupe 1

Aujourd’hui jeudi 2 mai c’est le 6ème jour du stage avec encore une grosse sortie vélo, 135 km avec 1900 m de dénivelé positif. Mais surtout ce parcours comporte le fameux « Carpegna ». Ce nom résonne depuis le début du stage comme une grosse difficulté. 8h30 Sous un grand soleil nous sommes une vingtaine à s’élancer en direction de Rimini à travers les plaines maraîchères. Vers 10h nous atteignons le bas de la première difficulté la montée vers San Léo. Montée de 9 km pourcentage moyen 4,5% qui nous permet d’admirer les pics et forteresses de San Marin et la mer Adriatique au loin. Nous arrivons à la cité fortifiée de San Léo construite sur un pic rocheux. Quelques photos, discussion avec un cycliste italien (qui fera un bout de la rando avec nous) et nous repartons pour la suite de la montée et un pourcentage moyen de plus de 6 %. Nous atteignons le sommet Serra s. Marco qui culmine à 1006m d’altitude. Nous entamons une descente d’environ 10km qui nous mène au fameux village de Carpegna où nous savons que le plus dur de la sortie commence ici. C’est une montée courte 6 km et 600 m de D+ avec des passages à 15%. Avant d’entamer l’ascension nous perdons Camille victime d’un claquage musculaire, elle ne peut repartir et devra nous regarder partir sans elle. Un vehicule la récupérera plus tard (merci à Marie) et bon rétablissement à Camille. La pente du début de l’ascension est terrible tout le monde (ou presque) est debout sur les pédales. Le moral en prend un coup quand nous voyons la pancarte « virage 2/22 » nous comprenons pourquoi Olivier le coach ne l’a pas dit. Il y’a encore 20 virages. Finalement tout le monde atteint le sommet avec plus ou moins de difficultés mais certainement de la douleur pour tous. Bravo. Nous prenons une photo de groupe devant la photo géante de Pantani dont c’était son terrain d’entraînement. Nous descendons ensuite vers le village de Pennabilli où nous mangeons pizza et glaces en profitant du soleil sur la place du village. Il nous restent 57 km qui sont avalés à un rythme fort les 40 premiers km en 1h05. Une sortie vélo mémorable 3 records s’affiche sur ma garmin….. Merci au coach Tout juste les vélos posés que certain partent pour une séance cap avant de se retrouver vers 17h pour une séance nat dans l’Adriatique Une journée encore bien remplie mais qui ne s’arrête pas là puisque nous avons droit au repas « Romagnole » avec ses spécialités culinaires de la région.