Retour sur l’Ironman de Nice 2018

C’était l’année dernière, le dimanche 24 juin 2018.
Mais cela avait commencé bien plus tôt. Le club avait décidé d’un déplacement pour cette épreuve mythique : l’Ironman de Nice.

3,8 km de natation (2,4 km pour la première boucle, 1,4 km pour la deuxième),  vélo pour 180 km d’effort, entre Nice, Caussols, Gréolières, Coursegoules ou encore Carros, quatre boucles de course à pied entre le Quai des Etats-Unis et l’Aéroport Nice-Côte d’Azur avec au total, 42,2 km pour rallier l’arrivée.

Annoncé lors de l’Assemblée Générale, ma première, je trouvais alors ce défi un peu fou, et ces drôles de gens, là-bas, je les prenais pour des extra-terrestres…
Puis les programmes d’entrainement, les régimes alimentaires, les discussions matériel m’ont permis de comprendre que le projet avançait. Ma mémoire me fait défaut mais je crois que le club faisait partie des clubs qui avaient le plus d’inscrits, d’où la possibilité pour nos athlètes de partir ensemble…

En tout cas ce genre de projet soude sans aucun doute une équipe.
Puis ce fut le grand départ, tout au long de la course nous savions grâce aux réseaux sociaux, qui arrivait au fur et à mesure de la fin de l’épreuve, les uns puis les autres. Et enfin le verdict final, tous ont réussi leur pari un peu fou, tous ont rallié l’arrivée, aucun n’a abandonné. Victoire totale que l’on s’attribuait un peu en secret, fier d’être dans un club de warrior !

Voici quelques photos, les autres sont à consulter ici :