Markdorfer Spinning-Marathon (16/03/2019)

Vous prenez une salle de sport, vous y installer une centaine de vélos d’appartement, comptés à la louche, avec prolongateur et porte-bidon, tout est réglable, bref le Top.
Vous y mettez des gugus dessus (je veux dire des sportifs, plus ou moins affutés). Vous rajoutez sur la scène un animateur avec son comparse (le tout pouvant être masculin, féminin ou mixte), on monte le son de la sono à fond et plus qu’à fond au fur et à mesure de la journée, et on a en plus de belles images sur l’écran, selon la sensibilité de l’animateur.
Et comme c’est un spinning marathon et non un simple cours de spinning, c’est parti pour 10 séances d’une heure à la suite, avec dix animateurs différents, tous diplômés, leur propre style et leur propre programme, soit en force, soit en vélocité, soit en proprioception, bref, dix bonne séances d’intenses efforts physiques. Boisson nutritive à gogo, certains gugus sont là pour dix heures d’affilée, d’autres, en équipes, se relaient.

Une activité inconnue par chez nous, qui remplace aisément nos séances de Home-trainer devant la télé, avec une ambiance fort sympathique, qui nous permet de faire du sport tout en s’amusant. Pourquoi cet article, tous simplement parce que 5 de nos sociétaires sont allés se perdre au lac de Constance pour y participer. La famille Dumont en équipe, et Marie-Laure et Raphaël Mathieu, chacun sur un vélo (chapeau pour ces deux-là qui ont tourné les jambes pendant dix heures !).

Voici quelques images et vidéos qui peuvent vous donner des envies, plus pour celui-là, ils fêtaient leur dix ans et ont décidé que ce serait le dernier… Mais pourquoi pas un autre…