Les 4 Fantastiques : Episode 03

Une jeune fille du club, une Juniore, Pauline Dauvergne.
Son exploit ? Un « petit » Ironman SVP… Préparation (depuis le mois de mai). Quand je dis un « petit », c’est un peu comme si on disait, « ouais allez, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ces prochains mois…? ». Parce que c’est un Ironman, un vrai avec 3,8 kms de NAT, 180 kms de vélo et un marathon pour finir…
Je vous laisse lire son propre récit : et vous verrez, une fois de plus, un rêve auquel on s’accroche, la volonté qui soulève des montagnes…

« L’ironman de Zurich 🏆
Une terre qui réussit bien à la Famille Dauvergne. 2004 : 1er Ironman pour François💪🏼
2012 : Qualif à Hawaii 🌺
Depuis 2012 nous n’avons pas loupé d’éditions, nous avons toujours été présents. Quand Pap’s à eu sa 1ère qualif, il nous avait fait rêver avec une superbe perf, je me suis dit moi aussi un jour je veux passer cette ligne d’arrivée 🤩.
Sauf qu’en avril 2019 Ironman annonce que l’ironman Switzerland se déplace à Thun 😢. Plus de Zurich. Il me restait donc qu’une possibilité pour réaliser mon rêve, le faire cette année.
La décision à été prise au mois de mai. Et c’est parti pour la prépa. 💪🏼

Nous y voilà j’aurai 19 ans en novembre prochain , nous sommes le 21 juillet 2019, il est 6h45 je prends le départ de mon 1er Ironman 🤞🏼. La partie natation se fait en combinaison, l’eau est à 23°. Contrairement à ce que je pensais je n’ ai pas trouvé le temps long. 3.8km et 1h07 plus tard me voilà sur l’île du Landiwiese, pour rejoindre le parc à Vélo. Transition, je prends mon temps car je sais que ça va être long 🤪. La météo n’est pas très clémente en cette première heure de course, une très grosse averse, mais il ne fait pas froid 🌧️. A vélo nous avons deux boucles de 90 kms à faire, avec 2 belles difficultés 📈 et quelques petites bosses. Un petit passage dans la célèbre « Heartbreak Hill », où il y a une ambiance de folie et voilà le premier tour effectué sans trop de difficulté 🙏🏼. C’est donc reparti pour un tour. Les paysages suisse sont vraiment extraordinaires, c’était un parcours magnifique 😍. Arrivée au 160ème km, le temps commence à se faire long, je ne pensais pas dire ça un jour mais : j’avais hâte de courir ! Les 180 kms de vélo seront donc bouclés en 7h13 (environ 25 km/h de moyenne). Vient ensuite le tant attendu marathon 🤭. Le premier tour et demi se passe bien, je cours tout le temps et je marche pendant le ravitaillement 🥨 (oui j’ai mangé des petits bretzels pendant le vélo et la course à pied). A partir du 15ème km je commence à me dire que c’est long, je n’ai pas fait la moitié, j’en ai marre, et ci et ça… Heureusement Pap’s, Mam’s, Lison et Philip sont là pour m’encourager 🙏🏼 et là qui vois-je ? Mon petit Léo 🥰 qui me fait une belle surprise. Allez je me remotive. Au début du troisième tour c’était encore vraiment difficile, les jambes sont raides, il fait chaud… 🌞 Une chose que j’ignorais, pendant tout ce temps-là je suis en tête de ma catégorie d’âge avec plus de 30min d’avance. Sauf que là je marche de plus en plus et la deuxième arrive vite. Alors Pap’s a eu la bonne idée de me le dire. Alors je n’avais plus le choix, il me fallait avancer le plus possible et courir le plus possible. Arrivé le quatrième tour et là ça va mieux, je retrouve de l’énergie, je cours encore. Le marathon sera lui terminé en 5h44 🥵 Me voilà sur le tant attendu red carpet 😍 Je passe cette ligne d’arrivée en 14h15 d’effort 💪🏼. Ce fût une longue mais belle journée de SPORT. Je termine 1ère de ma catégorie d’âge. Il n’y a qu’une place pour aller au championnats du monde à Hawaii, elle sera donc pour moi 🤭😍🌺🌴. 
Je serai au départ le 12 octobre prochain à Hawaii 🙏🏼😍

Merci infiniment à tous, pour tous les messages. J’avais décidé de ne pas dévoiler cette compétition, et de l’annoncer le jour même. Vous avez été très réactifs et énormément à me soutenir ! MERCI ❤️

Merci à Ergysport pour l’aide préciseuse pendant la prépa.
Merci à François, Marie Dau, Lison et Léo pour le soutien au quotidien.

Rendez vous bientôt pour la suite des aventures de Paupau 👋🏼 »

Pauline Dauvergne

Pour pouvoir suivre ses prochaines aventures à Hawaï, Pauline doit trouver des financements, elle lance donc une cagnotte participative dont je vous mets le lien :
http://www.leetchi.com/c/hawaii-2019