L’école de triathlon au Bike and Run de la Pommeraie (24/02/2019)

Dimanche dernier, le club s’est déplacé en nombre pour le Bike and Run de la Pommeraie à Sigolsheim. L’école de triathlon n’a pas été en reste avec une forte délégation.
Les jeunes du club avaient, ces derniers temps cumulé quelques entraînements en mode Bike and Run, pour assimiler cette discipline, un peu particulière. RDV donc était donné pour les enfants et les parents, avec leurs coachs, Estelle et Evelyne (qui a couru juste avant sur le 17 kms). Les consignes d’avant course avaient été respectées et tous étaient au RDV. Ils sont donc partis s’échauffer ensemble et nul n’a pu les ignorer, tous aux couleurs du Club, fiers d’être « rouge » pour l’occasion. Les courses se sont succédées et nos jeunes triathlètes ont couru et roulé, du mieux qu’ils ont pu.

Ainsi donc, sur la course XS, la première de la journée, après un deuxième départ, nos minimes se sont battus contre les adultes de l’épreuve et s’en sont fort bien sortis. Ainsi donc, après plus de 7 kms d’effort, puisqu’ils ont eu le droit à un peu de rab, Juline SCHERRER et Matteo GIANNANTONIO ont fini 6ème en équipe mixte et 3ème minimes, Julie RADOSAVLJEVIC et Yanis BOUSLAMA 8ème et 5ème minimes. Il est dommage que pour cette course, il n’y ait eu qu’un classement scratch, et non par catégories comme sur la course « S », les minimes étant aussi méritants que les seniors ayant couru dans cette course. Juline et Matteo étaient donc, à juste titre, un peu déçus de ne pouvoir monter sur la boîte.
En équipe masculine, nous avons eu un podium malgré tout, puisque Noan LIZIER, avec un équipier de son club de VTT a fini 3ème au scratch et 2ème minime. Erwan CHARPILLET et Nelson JANKE, quant à eux, ont fini 6ème et 5ème minimes.

Noan sur le podium

Puis sur la course S, nous avions une représentante de l’école de triathlon, Lyson DUMONT, qui a couru dans la catégorie seniors, elle qui n’est que cadette, sa coéquipière étant souffrante, elle s’est trouvée en la personne de Virginie Tschaen une équipière de dernière heure, ayant accepté de prendre part à son premier Bike and Run de sa vie. Après un très bon départ de Virginie à la course à pied, elles partent sur le circuit à la troisième position, puis sans arrêter de se battre contre les ténors de la catégorie, elles céderont des places (17 kms tout de même à parcourir), jusqu’à finir 6ème au scratch et 3ème seniores. Une place donc sur le podium pour Lyson !

S’en est suivie la course des 6-9 ans, avec nos petits pouces, qui se sont donnés à fond sur un parcours long de 3 kms, deux équipages masculins, Marco Ferrara et Maxime Guechtouli finissent 2ème, Malo Faivre Pierret avec un partenaire d’un autre club finit 3ème. Pour cette catégorie, nous aurons le droit à un podium collectif…

Dernière course du jour, celle des 10-13 ans, deux catégories d’âge, les pupilles et les benjamins, encore de beaux résultats, chez les filles, nos deux équipes étaient constituées de pupilles, qui se sont battues hardiment contre des équipes exclusivement benjamines, Elsa Giannantonio et Chiara Lombardi terminent 3ème (1ères pupillettes), Lilou Faivre-Pierret 5ème (4ème benjamine) , Clarisse Georges et Morgane Marx 6ème (2ème pupillettes), chez les garçons, Simon Barnabé et Louis Hartmann finissent 6ème (4ème pupilles). Un grand bravo à ces jeunes.

On peut donc en conclure, que nos jeunes triathlètes se portent bien, et aiment à porter haut les couleurs du club, tous parés de leurs tenues rouge et noir.
Cela promet pour la suite de la saison qui continue avec le Bike and Run des Trois châteaux pour les plus jeunes et le championnat Grand Est de Duathlon pour les plus grands, qualificatif pour les championnats de France Jeune de Duathlon, et ce le week end prochain (10 mars 2019). Souhaitons leur bonne chance !

Merci aux coachs, aux parents et un grand merci à Estelle, qui en plus nous a fait toutes les belles photos de l’article.