le label Ecole de Triathlon***

L'ASPTT Mulhouse Triathlon propose par l'intermédiaire de son entraineur, (REMY Vincent BPJEPS AAN et BF4), de ses initiateurs, (GIANNANTONIO Estelle (BEESAN), LANTZ Laëtitia , FEGER Jules, GREINER Frédéric) différents créneaux d'entraînement adaptés aux jeunes ; il n'y a aucune obligation d'assister absolument aux entraînements (choisir certaines séances pendant la semaine est même souhaitable pour les plus jeunes) - tout est fait pour que chaque niveau y trouve son compte : même pour un enfant ne sachant pas ou pas très bien nager !

Le label école de triathlon ** est un label national, attribué par la fédération française de triathlon illustrant le sérieux de l'encadrement et des infrastructures proposés aux adhérents !

Les garanties d'une école de triathlon** :
1.La structure formatrice accueille au minimum 20 jeunes afin de favoriser une dynamique de groupe.
2.La moitié l'effectif jeune du club participe à au moins 3 épreuves du calendrier régional.
3.Il dispose d'au moins un éducateur (plus un initiateur par tranche de 20 jeunes) spécialement formés à l'entraînement des jeunes (diplômés du brevet fédéral niveau 4 et 5).
4.Il contribue à la mise en place d'une démarche pédagogique permettant de valoriser les compétences de tous les enfants âgés de 6 à 15 ans quel que soit leur niveau de pratique.