La Passation…

Samedi dernier s’est tenue notre Assemblée Générale : un événement important à double titre !

En effet, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, nous avons pu voir combien le club avait été actif durant la saison 2021, malgré le contexte sanitaire, qui une fois encore, a beaucoup limité l’actualité du club.

Richard Poweska, notre président, nous a rappelé que nous avions organisé avec brio la première compétition de triathlon en Alsace de l’année, alors que les autres organisations voisines avaient été malheureusement annulées.
Puis de mettre en avant les très beaux résultats des Jeunes du club : Titre départementaux, régionaux, participation aux événements nationaux, titre européen de crosstriathlon !
Puis de rappeler les différents exploits des adultes : double et penta ironman, qualification pour les mondiaux longue distance, médaille aux nationaux de crosstriathlon, podium en WTS !
Enfin, revivre les moments collectifs du club : lac de Paladru, Colmar,…

Puis après les différents bilans (activités, financiers), Hugues nous replace le club et ses différentes ramifications au sein du système, de la ville, et des perspectives d’avenir.
Enfin on nous parle des projets en cours : section sportive universitaire, mis en place d’équipe en D3, peut-être en D2.

L’Assemblée Ordinaire se clôt pour laisser place à l’Assemblée extraordinaire, et la passation a lieu dans un ballet subtil de glissement de chaises ou de casquettes, apparaît la nouvelle équipe avec notre nouveau capitaine de vaisseau, notre Président Lyace Metallaoui.

Remerciements pour tous les acteurs du club, pour les sortants du conseil, pour Richard qui a œuvré tant et tant pour le Club, accueil des nouveaux et discours du Président, qui entend continuer tout ce qui a été mis en place, dont la philosophie veut être celle de l’esprit de camaraderie, du collectif, du développement des structures à l’attention des Jeunes. En fait offrir dans la continuité tout le panel de notre club, compétition à haut niveau, développement de l’école de triathlon, projets collectifs. Un club familial et compétitif où chacun pourra trouver ce qu’il recherche dans sa propre quête du Graal, tant par la diversité des pratiques, des niveaux que par les formes des divers événements, le tout dans un esprit collectif et convivial.

Pas de révolution donc, les mots du Président nous le rappellent :
Il ne s’agira pas de faire des choses extraordinaires mais de faire extraordinairement bien les choses ordinaires

Interview de notre Président :

« Ce que j’aime dans le triathlon:
– le fait d’enchaîner trois sports distincts et pourtant si complémentaires,
– la préparation physique et mentale avant une épreuve,
– l’aspect technique et parfois tactique d’une course,
– et la joie de franchir la ligne d’arrivée avec le sentiment du travail accompli.

Le club de l’ASPTT Mulhouse Triathlon offre un cadre propice à la pratique de ce sport : des membres sympas, des coachs performants, une gestion très pro, un très bon état d’esprit et une ambiance conviviale… »

Et pour finir cette AG, un moment convivial (le plus possible dans ce contexte sanitaire encore difficile pour quelques temps), un pot de l’Amitié avec de nombreuses douceurs pour la gorge et le palais, où nos membres ont pu échanger sur leurs exploits passés, à venir, sur les discours et perspectives du club, sur les cancans et autres news, bref, simplement faire ce qu’ils aiment dans leur club et ce pourquoi ils sont là… PARTAGER !