Jeunes

Les Jeunes à l’ASPTT Mulhouse Triathlon, c’était 74 jeunes en 2018 et déjà 96 pour l’année 2019, autrement dit presque la moitié des membres de notre club, quelle belle perspective pour notre avenir

Les Ecoles de Triathlon sont des clubs labelisés de 1 à 3 étoiles par la Fédéation Française de Triathlon mettant en place des dispositifs spécifiques à destination des jeunes.

Ces écoles proposent :

  • ​Une pédagogie adaptée à chaque âge et à chaque niveau,
  • Un niveau d’encadrement ayant reçu une formation spécifique,
  • Des manifestations sportives destinées aux jeunes.

Pour obtenir leur labellisation, les clubs doivent respecter un certains nombre de critères, progressifs en fonction du nombre d’étoile. L’ASPTT Mulhouse Triathlon s’est vue décernée sa troisième étoile cette année, c’est la seule structure à la posséder en Alsace.

Inscrire ses enfants dans une école de triathlon, c’est assurer une bonne structure et un certain niveau d’accueil pour l’entrainement des ses jeunes pousses.

Un nouveau fonctionnement voit donc le jour au club pour améliorer la qualité de l’entraînement de nos jeunes.

L’ASPTT Mulhouse Triathlon propose par l’intermédiaire de son entraineur, (REMY Vincent BPJEPS AAN et BF4), de ses initiateurs, (GIANNANTONIO Estelle (BEESAN + BF5), LANTZ Laëtitia (BF5), FAIVRE PIERRET Pascal (BF5), DUMONT Evelyne ,différents créneaux d’entraînement adaptés aux jeunes ; il n’y a aucune obligation d’assister absolument aux entraînements (choisir certaines séances pendant la semaine est même souhaitable pour les plus jeunes) – tout est fait pour que chaque niveau y trouve son compte : même pour un enfant ne sachant pas ou pas très bien nager !

Voilà la liste du matériel à prévoir et le programme des créneaux d’entraînement qui leur est réservé:

A partir du 24 septembre 2018 :