Interclubs Tribiathlon (03/02/2019)

Dimanche 03 février, un réveil très matinal attendait nos jeunes athlètes de l’école de triathlon. En effet, ils avaient RDV au Centre Sportif Régional à 6h30 pour un départ en car direction les Interclubs de Tribiathlon à Strasbourg.

Comme chaque année, le club de l’ASPTT Triathlon Strasbourg organisait cette épreuve interclubs qui se veut être ludique et placée sous le signe de la convivialité. Après une bonne heure et demie de route, nous voilà arrivés au Centre Sportif de Hautepierre où le stade d’athlétisme nous attendait.

Le temps de se préparer, de s’échauffer, de rameuter les 50 schtroumpfs présents et c’est parti en espérant que chacun se rappelle de sa série à courir dans ce planning qui a parfois des allures de casse-tête chinois. Pour les jeunes à partir de minime, c’est l’heure de montrer que l’on est parfaitement autonome, pour les plus jeunes, nos encadrants, très bien répartis aux points stratégiques de la manifestation, veillent à ce que tout se passe bien.

Épreuve de 3000m, 1500m ou 1000m selon les âges, comptant pour les classTri nationaux, puis épreuves interclubs, avec notamment la course par équipe et le biathlon.

A l’issue de ces épreuves de course à pied, nos jeunes pouces regagnent le car, qui les emmènent dans un autre haut lieu du sport strasbourgeois, la piscine olympique de Hautepierre, qui avait déjà accueilli il y a quelques années les championnats de France de natation.

Après le repas, et un temps calme qui aura permis de reprendre des forces, les épreuves aquatiques de l’après-midi reprennent : au programme, les classTri sur 400, 200 et 100 mètres selon les catégories, puis les épreuves de la compétition interclubs, avec de la nage individuelle, puis l’épreuve équipe (chaque équipe nage ensemble dans une seule et même ligne d’eau et enfin pour terminer, les relais où nous avons pu voir de superbes courses, très accrochées, avec des arrivées au sprint finish pour les derniers relayeurs…

Après tout cela, il aura fallu retrouver toutes ses affaires, pas si évident que cela et digne parfois d’un grand jeu, puis la remise des prix au bord du bassin pour les lauréats ou depuis les gradins pour les autres (transformés en supporters enthousiastes).  Puis un retour en car jusqu’au point de départ.

Une magnifique journée, toute collective où nos jeunes ont passé un moment tous ensemble, témoignant solidarité et entraide, un moment de sport idéalement placé pour une reprise en douceur et pour ressouder l’école de triathlon si besoin en était.

Un grand merci donc pour les organisateurs, et bravo aux jeunes qui se sont dépensés sans compter. Pour finir, voilà les résultats, même s’ils sont anecdotiques vu le ton de la journée, mais réels comme dans toute compétition…

Chez les jeunes : l’équipe composée de JANKE Nelson, GIANNANTONIO Matteo, LIZIER Noan, CHARPILLET Erwan et BOUANAKA Fadel  termine 10ème,
celle composée de BRUN Carla, WEINZAEPFLEN Louna, JUNGERT Manon, SCHERRER Juline et RADOSAVLJEVIC Julie se classe 13ème,
KROENNER Louis, PERRIN Noe, FLEURY Pierre, PERRIN Baptiste terminent à la 15ème place,
GIANNANTONIO Elsa, MATHIEU Carole, FEDER Celia, LOMBARDI Chiara, GEORGES Clarisse sont arrivées 20ème,
BRAULT Richard, GREINER Noah, KLEIN Lucas, HARTMANN Louis, BARNABE Simon finissent 23ème,
GREINER Anais, RAPP Julia, FEDER Oriane, RAMOS Victoria sont classées 25ème,
MATHIEU Clement, FERRARA Marco, LEPLEY Yoan, TAOUSS Manelle, GUECHTOULI Maxime terminent 27ème

Dans le classement adulte (à partir de cadet) :
Chez les féminines : CLEMENT Amandine, DUMONT Lyson, TSCHENN Emma, RAPP Manuela , SCHARNHOLZ Anouk remportent la victoire devant une deuxième équipe mulhousienne composée de TRULES Vanina, LEFAUX Jeanne, PROCUREUR Maeva et DAUVERGNE Pauline.
Du côté masculin, LAMY Alexandre, DOLL Matisse, CLEMENT Leo et WESTRICH Victor se classent deuxième, BASTIAN Timothy, RUBERT Pierrick, HAJOSI Victor et DONES Martin finissent eux, à la 5ème place.

Si vous voulez les résultats complets ici et

Toutes les photos de l’évènement sont à retrouver en cliquant sur l’appareil

En voici quelques unes :