Grand Prix de Seppois-le-Bas (24/03/2019)

Dimanche, c’était course cycliste pour certains du club, en attendant les premières épreuves enchaînées, on s’amuse comme on peut…
Pour ceux qui connaissent, le circuit représente une petite particularité, le dernier kilomètre est une pente à 9,2 % de moyenne, comme qui dirait ça pique un peu.

Ainsi donc, LIZIER Pascal, EHRET Nicolas et DUMONT Lyson ont pris le départ d’une des courses au programme du jour.
Pascal s’est élancé à 13h avec les vétérans 4 pour 56 km de course à une moyenne de 36,42 km/h. Pas de trop de sensation et donc pour lui, une course un peu moyenne au niveau du ressenti. Un peu comme la veille au VTT. Il y a des week-ends parfois… Il finit tout de même à la 44ème place (sur 58 participants).

Pour Nicolas et Lyson, c’était départ à 15h avec les seniors 4 et juniors 4. Au start, un jeune junior très joueur part au sprint entrainant une réaction du peloton qui roule à fond pour le rattraper. Résultat, le peloton explose rapidement et Lyson, dès la fin du premier tour est déjà en dehors du peloton, la suite risque d’être dure. Heureusement, elle pourra rouler avec de petits groupes quelques tours avant de finir seule. Nicolas, quant à lui, cède à partir du troisième tour, il se retrouve aussi dans un groupe plus petit, il restera avec ses compagnons jusque dans la dernière difficulté. Dans cette course, menée à une vitesse moyenne de 38,17 km/h, il se classe 37ème sur 61, Lyson prend la 48ème place, Nicolas est 30ème senior, Lyson 2ème féminine et remporte le bouquet dans sa catégorie.

Un très bel après-midi de vélo pour ces trois là. Voici quelques photos :