France-Italie Waterpolo (12/02/2019)

Mardi soir, quelques membres du Club sont allés assister au match international de Waterpolo féminin France-Italie à la piscine de l’Illberg.

Un public nombreux s’était amassé dans les tribunes de la piscine de l’Illberg pour assister à ce match. Les redoutables Italiennes (qui sont pour la majorité des joueuses professionnelles) ont entamé le match de façon très agressive, mettant immédiatement une pression très forte sur nos joueuses moins aguerries.

Elles prennent rapidement l’avantage et creusent largement l’écart, écart qui sera réduit à sa plus simple expression (1 point d’avance) à la fin du premier quart temps. La gardienne de l’équipe de France, héroïque permet à l’équipe de France de rester au contact à la mi-temps.
Dans le troisième quart temps, les joueuses de l’Hexagone arrive même à égaliser, mais la rapidité de nage, de jeu et l’agressivité des Italiennes aura le dessus au début du quatrième et dernier quart temps. Les Italiennes creusent l’écart et les Françaises se noient. Le score final de 14 à 8 ne révèle pas l’âpreté du combat, et la résistance des joueuses françaises, qui ne se sont écroulées qu’à la fin du match.

C’était une première pour moi, je dois dire que j’ai été étonné par la violence de l’engagement tout au long du match, les duels sont acharnés et très souvent les joueuses boivent la tasse… C’est un peu moins étonnant quand on sait que ce sont des rugbymans qui ont inventé le sport… Encore une fois, j’ai été séduit par ce plus d’un match suivi en direct et non à la télé. Le sport, il faut le regarder sur les stades, dans les piscines, sur les lieux des compétitions, c’est là qu’on se rend réellement compte de l’investissement de chacun.