École de Triathlon, sortie cabanes (16/02/2019)

Départ à 16h30 du Waldeck, objectif, la cabane au-dessus du Buchwald, pour aller y construire des.. cabanes, se faire surprendre par la nuit, et profiter d’un bon moment autour du feu de camp, en y faisant cuire de petites friandises.

Les chemins étaient encore bien humides, la pente est prioritairement montante, mais la joie est quelque peu gâchée, car nos beaux singles ont pratiquement tous disparu au profit de larges autoroutes pour engins de chantiers forestiers. Tout est détruit, tout est coupé, tout est encombré. Difficile de prendre encore un peu de plaisir dans ce paradis pour VTTistes que constituait cette forêt magique. Même la descente mythique du coin, un travail de plusieurs mois de la part de jeunes volontaires, désireux d’offrir une très belle descente dédiée au VTT, a été saccagée…

Sans se laisser abattre, nous arrivons à la cabane, et après une petite rallonge à vélo, on les pose enfin pour passer à la seconde partie de l’entraînement : feu de camp et ateliers cabanes. Un moment très convivial que les photos ci-dessous illustrent bien.
A priori toutes et tous ont apprécié, à refaire sans modération. Les cabanes inachevées serviront d’objectif pour regrimper lors de prochaines séances…