Coupe de France de VTT Jeumont (12/05/2019)

Ce dimanche 12 mai 2019, notre jeune cross-triathlète Lyson Dumont a remis le couvert sur une coupe de France de VTT. Cela se passait à Jeumont, près de la frontière belge. Une première pour la région des Hauts de France.

Les juniores (en VTT elle est juniore alors qu’en triathlon elle n’est que cadette), couraient en même temps que les espoirs et les élites : elle a donc pu se mesurer à Pauline Ferrand-Prévot, les soeurs Clauzel et autres championnes françaises.

Partie sur un bon rythme, elle a su gérer sa course, tout en prudence, il ne s’agit pas de se blesser avant le début de la saison, passage UCI très technique (une de ses camarades s’est cassée le nez…). Arrivée 29ème française lors de la manche de coupe du monde à Marseille, elle finit à une 24ème place, ayant repris beaucoup de temps face à ses adversaires sur une course plus longue. Tout cela est de bonne augure, la forme se dessine avant le premier Xterra de sa saison au Lac de Garde, le 26 mai 2019.

Quelques photos et une vidéo du passage UCI (la caméra écrase mais je vous promets beaucoup de concurrents à pied à cet endroit) :

Passage UCI, la descente au-dessus est déjà chaude, et là on se lance en aveugle dans une pente à 55 degrés avec un virage à angle droit…