Championnats de France Jeunes de Duathlon (14/04/2019)

Dimanche 14 avril 2019 avait lieu à Noyon le championnat de France de duathlon, et certains de nos jeunes qualifiés s’y sont rendus. Ils étaient donc 6, de minimes à Juniors à défendre les couleurs du club.

La première à partir était Juline Scherrer, en minimettes, dès 9 heures du matin. Elle terminera 112ème sur 120.
Puis à 10 heures, c’était au tour de Matteo Giannantonio de partir au milieu de 124 autres minimes. Malheureusement, il ne pourra aller jusqu’au bout de l’épreuve, il chute à vélo et est contraint à l’abandon. Heureusement, rien de trop grave à priori, un genou endolori et une déchirure musculaire, qui l’a contraint à un peu de repos. Personne chez les cadets, mais deux jeunes juniores, qui ont pris le départ à 14h30. Elles étaient 99 pour cette épreuve, Anouk Sharnholz termine 46ème et l’issue est moins joyeuse pour Jeanne Lefaux qui se retrouve disqualifiée à l’arrivée. A priori une pénalité reçue qu’elle n’a pas vue, donc elle n’est pas passée par la penalty box et s’est faite disqualifiée.
On terminera cette folle journée par les juniors avec avec 119 concurrents. Matisse Doll finit à une belle 51ème place et Paul Georgenthum, qui avait fini 2ème de l’édition 2018, était plus que motivé, et visait clairement la victoire. Là encore, une mauvaise transition, et malheureusement un trio qui s’échappe et qu’il ne peut rattraper. Il terminera au pied du podium, à une très belle 4ème place, mais qui ne peut malheureusement pas le contenter, dommage !