Championnat UNSS Académique de Triathlon (27/03/2019)

Le mercredi 27 mars 2019 a eu lieu le championnat UNSS académique de triathlon, à Ribeauvillé. Tous les jeunes collégiens et lycéens adeptes de ce sport s’y sont donnés RDV.
Certains de nos jeunes triathlètes  y ont participé, élèves de la section sport-études du lycée Albert Schweitzer, de la section sportive du Collège du Nonnenbruch de Lutterbach ou encore du lycée Jean Henri Lambert pour Timothy Bastian…

Le lycée Albert Schweitzer a fini 2ème et 4ème des Lycées et ne se qualifie malheureusement pas pour les championnats de France, le collège du Nonnenbruch de Lutterbach 15ème des Collèges.

Classement individuel de l’épreuve :

Minimes Garçons : CHARPILLET Erwan 13ème
Cadettes Filles : DUMONT Lyson 2ème, CLÉMENT Amandine 3ème, PROCUREUR Maeva 8ème
Cadets Garçons : LAMY Alexandre 4ème
Juniores Filles : LEFAUX Jeanne 1ère, TRULES Vanina 6ème
Juniors Garçons : DOLL Matisse 4ème, BASTIAN Timothy 5ème

Manon Jungert a participé à l’épreuve promotionnelle, dans le cadre d’un relais, elle a effectué l’épreuve de natation, son équipe a fini 8ème.

Toutes les photos :

Reportage de l’Alsace :

Plus de 50 équipes (200 collégiens et lycéens), venues des académies de Strasbourg et Nancy/Metz ont participé aujourd’hui à Ribeauvillé aux qualificatifs pour les championnats de France de triathlon UNSS qui se dérouleront du 21 au 23 mai à Bouzigues dans l’académie de Montpellier. Chaque équipe a parcouru 200m en bassin. Puis, les jeunes sportifs ont enfourché les VTT pour un parcours vallonné de 5 km dans le vignoble de Ribeauvillé. Ils ont ensuite enchaîné avec une course à pied de 1.5 km sur les chemins environnants.

Vidéo : https://dai.ly/x74vn3m