Championnat Grand Est de Duathlon (10/03/2019)

Dimanche matin, dans la nuit et le froid, RDV au Waldeck à 5h45 pour une journée de folie, déplacement à Saint Dizier dans la tempête pour les championnats Grand Est de duathlon.

Arrivés 3h30 plus tard sous une pluie fine et de grosses bourrasques de vent, après avoir défiés toutes les barrières, les plots anti-intrusions et autres obstacles, nous arrivons à trouver une place à proximité de la ligne de départ.
Préparation des vélos, retrait des dossards, échauffement des minimes, repas des plus grands, nous fourmillons dans tous les sens pour préparer ce RDV.

11h00 : départ de la course des benjamins-minimes : distance à parcourir : XS
3 km / 12 km / 1.5 km ( 2 boucles / 4 boucles / 1 boucle )
Départ sous la pluie et le vent, nos jeunes ont donné le maximum d’eux-même, voici leurs résultats :
GIANNANTONIO Matteo 14ème (12ème minime), LIZIER Noan 16ème (14ème minime), JANKE Nelson 32ème (23ème minime), SCHERRER Juline 72ème (12ème minimette)

Matteo et Juline sont qualifiés pour les championnats de France Jeunes Duathlon

13h00 : départ de la course des cadets-juniors : distance à parcourir : S
5 km / 20 km / 3 km ( 3 boucles / 8 boucles / 2 boucles )
Le soleil est sorti, il se cache parfois derrière des nuages gris qui sont rapidement balayés tant les bourrasques de vent sont incisives… Elles seront également décisives, jetant à terre, ça et là des concurrents lors de la partie cycliste. Une course particulièrement difficile où l’on aura vu à l’œuvre plus d’une fois les secouristes. Les jeunes du club n’auront pas été épargnés, Emma blessée au vélo, Victor chute également au départ du vélo et sera handicapé pour ses huit tours de circuits, Alexandre sera contraint à l’abandon lors de la première CAP, Amandine qui s’écroule, une fois la ligne d’arrivée passée. Nous leur souhaitons à tous, une bonne récupération pour les épuisés, un bon rétablissement pour les blessés.
Voici les résultats :
DOLL Matisse 24ème (10ème junior), BASTIAN Timothy 35ème (14ème junior), HAJSOI Victor 53ème (20ème junior), SCHARNHOLZ Anouk 77ème (3ème juniore), DUMONT Lyson 78ème (12ème cadette), CLEMENT Amandine 81ème (13ème cadette), LEFAUX Jeanne 86ème (5ème juniore), DNF TSCHENN Emma et LAMY Alexandre)

Anouk finit sur le podium et Jeanne se qualifie également pour les championnats de France Jeunes Duathlon chez les Juniores et Matisse en fait de même chez les Juniors.

Quelques photos maintenant :

Pour voir toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/X5VhijHGSLJUYohy7