Championnat France Jeunes Duathlon annulé

22 octobre 2020

COMMUNIQUÉ – ANNULATION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES DE DUATHLON 2020 À CHÂTEAUROUX

La Fédération Française de Triathlon a le regret de vous informer que le Championnat de France Individuel Jeunes de Duathlon repositionné le 08 novembre 2020 à Châteauroux (36), est malheureusement annulé sur décision préfectorale.

Gérald Fortuit, Directeur sportif de l’ASPTT 36 Sports Nature : “ Alors que nous venions de programmer une réunion « Protection sanitaire » ce matin-même avec la Préfecture – une rencontre qui devait précéder la réunion logistique avec la Ville de Châteauroux et le Département de l’Indre – la Préfecture nous a contacté ce mercredi soir pour nous informer qu’elle venait de recevoir un communiqué ministériel interdisant toutes manifestations de niveau national sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, et malgré la forte implication du club (90 bénévoles ayant répondu présents), l’implication de la Ville de Châteauroux, du Département de l’Indre et de la Préfecture, qui avait répondu présents pour relever ce défi d’organiser une telle manifestation dans un délai imparti ultra serré, le Championnat de France Jeunes de Duathlon est annulé.

Je sais que de nombreux jeunes se faisaient une joie de participer à ce Championnat de France, et, d’ailleurs, de nombreux coachs m’avaient adressé leurs remerciements suite à l’annonce du repositionnement de l’épreuve prévue initialement à Noyon. L’ASPTT 36 Sports Nature tenait à ce que les jeunes sélectionnés puissent participer à leur Championnat de France, et a tout essayé, mais la forte dégradation sanitaire nationale de ces derniers jours, a eu raison de ce championnat.”

L’épreuve castelroussine qui devait donc clôturer la saison des Épreuves nationales F.F.TRI. 2020 ne se tiendra finalement pas. A noter que sur ce rendez-vous annuel, pas moins de 800 jeunes issus de la France entière étaient attendus.

La Fédération Française de Triathlon tient malgré tout, à remercier l’ensemble du Comité organisateur de l’ASPTT 36 Sports Nature pour son engagement, mais aussi l’ensemble des bénévoles qui œuvrent depuis plusieurs semaines pour le maintien de cette rencontre sportive. La Fédération Française de Triathlon adresse également ses remerciements aux collectivités territoriales ainsi qu’aux partenaires pour leur soutien dans la mise en œuvre de cet événement majeur de la discipline.

Rendez-vous donc en 2021 pour une nouvelle saison de duathlon !