Championnat de France de Cross Triathlon 2020 Jeumont (22-23/08/2020)

Nous y voici enfin !

Première compétition nationale depuis le confinement : la FFTri propose à son calendrier les championnats de France de Crosstriathlon ce week-end à Jeumont (sur le site de Watissart).

Cela commence samedi avec les épreuves ne comptant pas pour le championnat de France, le matin la course « Open S » à laquelle participera Noan Lizier, cadet première année, pour sa première course au format « S ». Rappelons qu’il nous revient juste d’une traversée des Alpes en 10 jours avec ses copains de club. L’après-midi est réservé à la course « Open M » pour les licenciés ITU (non français).

Le dimanche est réservé aux championnats de France. Le matin, ce seront les masters qui s’élanceront avec parmi les participants Pascal Lizier, le papa de Noan.
L’après-midi sera réservée à la course « reine » avec les seniors hommes et toutes les catégories dames. Course où trois de nos licenciées prendront le départ, Lyson Dumont chez les 18-19 ans, Marine Zimmermann chez les 20-24 ans et Evelyne Dumont chez les 40-44 ans.
Elles auront la chance de courir avec Arthur Forissier, champion du monde de crosstriathlon, Morgane Riou (championne d’Europe de crosstriathlon), Alizée Paties et Ségolène Leberon (championne du monde des 25-29 ans). Quelle course en perspective !

La retransmission intégrale de l’épreuve 🇫🇷FRANCE SENIOR & DAME aura lieu EN DIRECT sur la page de Trimax Triathlon Magazine le Dimanche 23 août à 14h! 🤩

Nous leur souhaitons à tous Bonne Chance !