Bike and Run du Würzel (17/11/2019)

Dimanche 17 novembre, dans une ambiance humide et fraîche, un vrai temps d’automne annonçant le prochain hiver, dans un cadre merveilleux, s’est déroulé le Bike and Run du Würzel, à l’église Saint Gilles de Saint Pierre Bois.
Une organisation parfaite, avec un circuit très physique ( une terrible côte aussi difficile à pied qu’à VTT) et varié, et une singularité, celle d’un départ VTT de 2,3 km, puis trois tours de 3,5 kms.
Trois athlètes de l’ASPTT avaient décidé de prendre le départ du parcours S.
Camille Chauvin, associée avec Jérémy Guyot, équipe mixte senior redoutable, tous deux VTTistes et Traileurs. Lyson Dumont associée avec Timothy Bastian, équipe mixte junior.

Après un départ extrêmement rapide à vélo, les équipes attaquent le circuit proprement dit, avec rapidement la terrible montée vers l’église qui crée une première sélection. Camille et Jérémy prennent dès le départ le contrôle de la course chez les équipes mixtes avec une vingtaine de secondes d’avance sur deux duos (un duo senior du Trimoval et nos jeunes juniors). La course fut tactique et disputée jusqu’au bout, mais à l’approche du dernier tour, Timothy et Lyson cède du terrain et se voient repris par un quatrième duo. La reprise de la saison et le gros entraînement de la veille aura un peu eu raison de leur endurance lors de l’emballage final.
Camille et Jérémy finissent 12ème au scratch et gagnent en équipe mixte, tandis que Lyson et Timothy terminent 19ème au scratch et 4ème équipe mixte à seulement 12 secondes du podium. Ils l’emportent néanmoins en catégorie junior. A moins de trois minutes de Camille et Jérémy (spécialistes de la discipline), ils peuvent être fier de leur performance.

Résultats complets de la course S :

Voici les photos de la course :