Aquathlon : on a besoin de vous…

Ce dimanche 12 mai 2019 a lieu notre premier évènement club de l’année : l’organisation de l’Aquathlon de Mulhouse.

Encore plus que les résultats de notre élite, encore plus que l’assiduité de nos membres aux séances d’entrainement ou la participation aux compétitions locales, la grandeur d’un club se mesure à la capacité d’organisation de ses évènements.

En effet, nous aimons tous les épreuves pour leurs difficultés sportives, par le challenge relevé, mais ce qui nous fait revenir, année après année sur une manifestation sportive, c’est son organisation sans faille et sa convivialité.
Et là, ce sont les bénévoles qui ont un rôle à jouer. Et nous avons besoin de bénévoles pour réussir, on ne le dira jamais assez… Nous sommes tous bénévoles…

Être bénévole, c’est aider à l’organisation (planning, matériel, préparation de l’évènement,…) en amont, mais aussi le jour de l’épreuve, sur place, et après l’épreuve, lors du rangement (certainement le moment le plus difficile, car la fatigue est là et la pression de l’évènement est retombée).
Petite anecdote, cette année, lors de l’organisation d’un évènement sportif dans mon autre club, record de participation des coureurs, magnifique journée ensoleillée (plus de 200 participants), mais seulement 7 personnes lors du rangement, dont deux coureurs et une personne qui n’avait rien à voir avec le club (connaissance), triste fin d’épreuve…

Donc dimanche nous avons besoin de vous, si vous êtes libres, si vous avez du temps, si vous voulez aider, renseignez-vous, il manque peut-être encore quelques mains pour réussir cette journée ?

Mais si vous avez moins de temps, si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, ce n’est pas grave, passez juste dans le coin et…. RAMENEZ UN GÂTEAU !
Vous venez encourager, supporter, accompagner, super, profitez-en, RAMENEZ UN GÂTEAU !
Vous participez vous-même à la compétition, génial ! RAMENEZ UN GÂTEAU !

Bref, quoique vous fassiez dimanche, passez par la piscine de l’Illberg et RAMENEZ UN GÂTEAU !

Un grand merci par avance à tous ceux qui suivront ce conseil, par ce petit geste, vous aurez grandement aidé votre club !

Pour info, depuis la mise en ligne du nouveau site, au moment où je vous parle, la page aquathlon a été consultée 2219 fois, soit 22 fois par jour en moyenne depuis le 1er février, on s’attend à voir du monde, donc je ne dirai qu’une chose…
RAMENEZ UN GÂTEAU !

Gilbert Dumont