Stage 2018

Stage aux Baléares, du 3 au 10 mars 2018

 

Vincent vous en parle depuis un petit moment. Nous aurions le souhait d’organiser un stage d’entrainement à l’étranger pour les jeunes de l’école de triathlon, des catégories minimes à juniors ainsi que les athlètes désirant évoluer sur le Championnat de France de Division 3.
Pourquoi un stage d’entrainement ? Pour plusieurs raisons : créer une dynamique de club et une cohésion de groupe, profiter du soleil pour pouvoir se remobiliser à la fin d’un hiver rigoureux et bien sûr, n’être centré que sur sa pratique sportive. Parce qu’il doit permettre d’apporter aux participants un complément performant à leur préparation habituelle et assurer les meilleures conditions possibles à leur évolution Ce stage sera principalement axé sur le développement des compétences en natation, cyclisme, course à pied et PPG.
Après pas mal de recherches, voilà ce que nous aurions à vous proposer :
 
Date :
Du samedi 3 Mars 2018 au samedi 10 Mars 2018
 
Lieu :
Hôtel Ferrer Janeiro ( http://en.hotelferrerjaneiro.com/?src=af  )à Can Picafort aux Baléares sur l’ile de Majorque
 
L'Hôtel & Spa Ferrer Janeiro est un hôtel 4 étoiles, confortable. Nous serons en formule « Tout Inclus 24/24 ».  Parfait pour ceux qui souhaitent découvrir le nord de Majorque en mode sportif. A 80 mètres il y a la plage de Son Paulo avec un grand parcours pédestre pour réaliser nos séances à pied. L’hôtel compte comme équipement sportif : 2 piscines dont l'une extérieure de 25 mètre dans laquelle se déroulerons nos séances de natation, salle de musculation, location de vélos, espace détente (bain froid, sauna, spa, hammam…).


Météo :

Le temps est doux et agréable. Les températures nocturnes sont de 9°, la journée 16°, la mer, quant à elle, est à 15°, les précipitations sont peu nombreuses, 40 mm environ.
 
Transport :
Au départ de Bâle Mulhouse et arrivé à Palma de Majorque avec Easy Jet (environ 2h de vol). De l’aéroport à l’hôtel une navette sera affrétée.
 
Location de vélo :
Lien pour le loueur : http://www.ditsches-bikeworld.de/
Les vélos sont entreposés à l’hôtel.
 
Tarif :
600€, ce tarif est valable si nous réservons l’hôtel avant le 30 Novembre 2017 et pour un groupe de 20 personnes minimum. Le tarif peut également changer en fonction de la fluctuation du prix des billets d’avion.
Le tarif comprend :
·      Billets d’avion aller/retour au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse avec bagage en cabine ;
·      Transferts aller/retour de l’aéroport de Majorque à l’hôtel Ferrer ;
·      L’Hôtel Ferrer Janeiro 4 étoiles en all-inclusive avec les taxes de séjour ;
·      La location de ligne d’eau pour 7 jours ;
·      La location de vélo pour 6 jours.


Les réservations sont à effectuer avant le 26 novembre 2017. Un chèque d'acompte de 300€ vous sera demandé lors de la réservation. Le solde sera à régler avant le 28 janvier 2018.

DOSSIER D’INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]

Stage CESENATICO, du 28/04/2018 au 05/05/2018

 

Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons ce stage en Italie à l’hôtel Tiffany de CESENATICO : Site internet www.hotel-tiffany.it

 

Ce stage est ouvert aux adultes et sera basé sur un entrainement de type foncier pouvant être bénéfique en vue d’une préparation de Triathlon longue distance

 

Chacun pourra adapter sa charge de travail. Des parcours vélo moins long seront proposés, la seule contrainte sera d’avoir son vélo et de savoir lire une carte

 

Nous pouvons estimer que chaque participant aura la possibilité de parcourir les distances globales suivantes:

Vélo 650 à 700 kms - Natation 12kms - Course à pied 50kms

 

La natation se fera en combinaison dans l’adriatique et la partie course à pied autour de CESENATICO

 

Les conjoints(es) sont les bienvenus sans être contraint de participer aux séances d’entrainements.

 

Hébergement en chambres seules / doubles / triples, pension complète (Le repas de midi sera servi sous forme de buffet post training dans l'après-midi), vin au repas du soir et nettoyage des tenues vélo (inclus)

 

Les tarifs :

 

Chambre double : 370 euros par personne

Chambre simple : 370 euros + un supplément de 15 euros par jour

Chambre triple : 345 euros par personne

 

Si ce stage vous intéresse, confirmez-moi votre présence avant fin mars 2018, entre temps, je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires

 

L’inscription sera définitive après réception d’un chèque d’acompte de 50 euros par personne à l’ordre de l’ASPTT Mulhouse Triathlon.

 

En espérant vous compter nombreux parmi les participants

 

Olivier RIEG orieg@bbox.fr

 

Toutes les photos du stage 2014.

Toutes les photos du stage 2013.

Toutes les photos du stage 2012.